cadeau

Gift Guide Spécial Invités

17:19

J'adore l’hiver, les marchés de Noël, les listes de cadeaux interminables, les vitrines de Noël, emballer les cadeaux, boire du vin chaud. Je vous épargne le reste, la liste de mes occupations de Noël est interminables !
Comment mieux commencer cette saison que par la première liste de cadeaux de Noël que je vous ai concocté. Une liste un peu spéciale, parce qu'on ne sait jamais quoi acheter à des collègues qui nous invite en veille de fête ou des amis plus ou moins proches...

Choisir un cadeau, c'est toujours un geste complexe. Selon que l'on soit plus ou moins proche de la personne, de son sens de l'humour et de nos affinités respectives. En ce qui me concerne je me base toujours sur les petites habitudes de vies.
Offrir un livre sur le design peut être un cadeau très apprécié pour qui en est passionné, ou pour les perpétuels chercheurs d'inspirations. Si vous avez une amie qui aime créer un esprit cocooning chez elle, rien ne faut l'achat d'une bougie à l'odeur envoutante et de quelques mugs pour y déguster des chocolats viennois en hivers.
Et pour celle qui vous supporte et soutient pendant vos quêtes perpétuelles de la paire de chaussure parfaite, lui offrir le sac parfait pour briller de jour comme de nuit chez Clare V. la ravira !
Sinon il y a encore votre ami d'enfance qui passe sont temps à cuisiner. Lui il lui faut une petite touche de gaieté et de design dans sa cuisine avec un kit salière poivrière accompagné d'un livre de cuisine innovant (pensez à glisser un petit mot au niveau de votre recette préférée, comme ça il n'aura pas à réfléchir pour le prochain cadeau à vous faire).
Bien sur, on oublie pas que Noël c'est le moment ou tout ce qui est kitch est glamour, alors un coussin "Merry Christmas", est toujours le bienvenue.
Et pour votre ami moustachu (oui on a toujours un ami à moustache), son sens de l'humour et ses poils adoreront ce kit d’entretien "for a perfect mustache".




automn

Automnal Thanksgiving Bagels

15:45

Tout à commencé avec une envie de salé, et une pâte à pizza abandonnée au fond du frigo... Quelques minutes après me voilà partie dans la folle aventure de me faire des bagels ! Et si j'avais sue que c'était aussi facile, j'en aurais fait beaucoup plus tôt ! Je vous est donc concocté une recette spéciale de bagels spécialement pour Thanksgiving et pour tous ceux qui ont besoins de réconfort gourmand en hivers.

Pour cette recette il vous faut:
- une pâte à pizza
- de l'herbe de Provence
- des raisins secs, noix et noisettes
- du miel
- de la salade
- du compté
- et enfin du jambon fumé

Je commence à travailler ma pâte à pizza tout en y ajoutant au fur et à mesure des herbes de Provence. En ce qui me concerne ma pâte à pizza est industrielle (je n'ai jamais été douée pour faire des pâtes) que j'ai juste pris le temps de modeler en boule. Je l'étale et forme mes bagels. Je me suis basée sur les ronds d'une large tasse Starbucks pour qu'ils aient un beau diamètre régulier.
J'ai enfourné mes bagels à 180°, et 15 minutes plus tard ils étaient parfaitement cuit !

Pour la préparation de votre bagel automnal, tout est dans la simplicité. Ajoutez deux tranches de jambon fumé, quelques lamelles de compté et des feuilles de salade.

 Pour le dressage il vous faut encore ajouter du miel sur votre bagels pour un petit gout sucré. Enfin il vous suffit de disposer des raisins secs, des noix et noisette concassées sur votre bagel, et le tour est joué !
De quoi réaliser un délicieux petit repas parfait pour réchauffer vos journées automnales en quelques minutes ! Régalez vous bien !


Bijorhca

Bijorhca On The Other Side

17:17

Voilà plusieurs articles que je vous parle de la fameuse exposition qu'est Bijorhca. Étant une des blogueuses partenaire, je me rend deux fois par an sur Paris rien que pour cette exposition. C'est donc un évènement non négligeable pour moi toujours synonyme de belles rencontre. 
Malheureusement comme je ne peux pas parler de tout mes coups de cœur dans mes articles (on n'en finirais plus), j'ai eu l'envie de partager avec vous mes impressions !

Chez moi les voyages sont synonymes de photos. Ayant tendance à m'ennuyer très vite dans les train, je m'amuse toujours à prendre des milliers de photos ou à faire un stock de magazines de mode à lire.

.
Comme me rendre à Paris est un gros trajet pour moi, c'est l'occasion pour moi de visiter de la famille. C'est toujours un weekend intensif ! Cette année j'en ai profité pour me rendre à Lille la veille. Une grande chance pour moi car c'était le weekend de la brocante ! J'ai adorée l'ambiance et j'ai pu visiter un Lille jeune et étudiant en plein mouvement ! J'ai déjà repérée de superbes adresses bar et restaurant. Je n'ai qu'une hâte: y retourner !

Arrivée sur Paris je prend toujours un plaisir particulier à prendre tout en photo (une vrai manie). Un petit selfie devant l'entrée de l'exposition et on est partis !

Une première découverte et rencontre avec les tatouages éphémères Sioou. J'ai découvert un concept absolument fabuleux pour celles ou ceux qui adorent les tatouages mais qui ne veulent pas passer le pas (comme moi). Hypoallergénique et respectueux de la peau, j'ai pu tester ce bijoux temporaire sur ma peau. La tatouage est sensé tenir 2 à 5 jour, en ce qui me concerne il est resté 4 jours. La feuille do'r c'est petit à petit transformée en or blanc comme ont me l'avais annoncé, c'était magnifique !
J'ai pu longuement discuter avec l'équipe lyonnaise qui a été très sympathique avec moi. La marque propose de nombreux produit et sort une planche de tatouage chaque mois ! Un gros travail ! La plume que j'ai choisie contient des feuilles d'or. Vous pouvez les acheter en ligne sur le site de Sioou.


Enfin, j'ai rencontrée une ambassadrice de la marque Missiu dont je vous avais déjà parlée dans un précédent article. Leurs bijoux brodés, sont une vrai merveille ! La bracelet qui m'a gentiment été offert ne quitte plus mon poignet quel qu'en soit ma tenue ! J'avais peut que le bracelet s'étire ou ne perde en couleur avec le temps. J'ai du le resserrer une fois et cela fait maintenant deux mois que je l'ai au poignet ! De nombreux motifs sont disponibles sur leur site, je vous les conseille ils sont magnifiques !